top of page

S'organiser pour mieux s'écouter

 Avoir de l'organisation s'avère un excellent moyen de structurer sa vie et d'atteindre ses objectifs. Il y en a qui n'ont aucun sens de l'organisation, certains n'ayant pas eu de modèle étant jeunes, mais c'est une discipline qui peut s'acquérir.


Pour être capables de nous organiser, il est important de savoir d'abord ce que nous voulons dans la vie et de connaître nos PRIORITÉS. Par exemple, quelqu'un qui aime plusieurs sports ou loisirs doit faire des choix et décider ceux qui lui semblent les plus importants pour lui en fonction de ses besoins et obligations de tous genres. Organiser sa vie, ses loisirs, ses vacances, son travail, sa vie personnelle et familiale se veut un bon moyen de tracer le chemin et de donner plus de sens à sa vie et de la vivre pleinement.


Sans organisation, on passe à côté de beaucoup de réalisations importantes pour soi. Le chaos ou le vide intérieur apparaissent également. Le temps s'écoule et il est trop tard pour retourner en arrière. Un outil fort précieux pour mieux organiser son temps est unAGENDA.

Aussitôt que nous notons quelque chose, nous donnons l'ordre à notre SUPERCONSCIENCE de planifier le temps nécessaire pour mieux y arriver. En plus, planifier et écrire nous aident à devenir plus conscients de ce que nous envisageons de faire; ça nous évite des pertes de temps et d'avoir à recourir sans cesse à notre mémoire.


Certains croient que le fait d'être bien organisés représente un obstacle à la spontanéité. Ils se croient contraints à faire tout ce qui est noté. Si tu te vois ainsi, tu auras intérêt à devenir plus flexible en apprenant à planifier quand même et à te donner le droit de changer d'idée en planifiant à nouveau. Le plus grand avantage d'une bonne organisation est de te permettre de mieux vivre ton MOMENT PRÉSENT. Pendant que tu t'occupes à une activité, tu ne t'inquiètes pas d'oublier quelque chose d'important puisque tout est bien noté et planifié.

Aussi il existe des gens doués pour organiser plein de choses pour les autres mais qui n'ont plus de temps pour eux. On appelle ceci se faire organiser. Ils sont incapables d'organiser leur propre vie car ils se sentiraient coupables d'écouter leurs propres besoins. Voilà un indice de quel-qu'un qui ne contacte pas ses propres BESOINS et qui se croit RESPONSABLE des autres.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page