Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même


Le livre de Lise Bourbeau "LES 5 BLESSURES QUI EMPECHENT D'ETRE SOI MEME" (1 250 000 exemplaires vendus dans le monde) a amené beaucoup de personnes souhaitant mieux se connaître et améliorer leur qualité de vie, à s'intéresser soit par le biais de consultations privées , soit par le biais de stages ou d'ateliers en groupe, à la Méthode ECOUTE TON CORPS.


Ce livre fut une révélation pour moi à une époque de ma vie satisfaisante matériellement mais peu épanouie sur le plan intérieur. J'étais nerveuse, mal à l'aise avec les autres même si je faisais tout pour le cacher. Comme si je voulais paraître "parfaite", je dissimulais mon mal être et j’ avais peur du jugement des autres. J'avais le sentiment de devenir de plus en plus négative et j'ai craint de devenir aigrie si je ne réagissais pas rapidement. Je me sentais insatisfaite , inutile, je m'ennuyais, je me posais des questions d'ordre existentiel...


Ce livre a été une révélation " Ah, il y a des personnes comme moi! ". Il m'a interpellée. J'ai fait des recherches sur internet et découvert qu'il existait une école de formation québécoise internationale " Ecoute ton corps ". Les cours se donnent également en France et j'ai décidé de "m'offrir les études dont je rêvais jeune".


Après le Bac, j'ai eu envie d'être psy et je ne me suis pas sentie capable. J'ai préféré des études plus courtes qui m'ont permis d'acquérir rapidement une autonomie.

Je me suis posée 1000 questions sur l'humain, j'ai cherché un sens à la vie, à ma vie.

J'ai cherché des réponses en moi même, dans les livres de psychologie, j'ai connu des hauts et des bas, rencontré des psys, différentes méthodes et courants... Cependant il me semblait que l'aide d'un professionnel devait être limitée et permettre d'aller mieux pour pouvoir trouver en soi les ressources pour rebondir, prendre sa responsabilité...


La lecture du livre de Lise Bourdeau m'a permis d'identifier la blessure dont je souffrais le plus : le rejet. Naïvement je pensais avoir que celle-là.


J'ai découvert ensuite que nous avons tous au moins 4 blessures (REJET INJUSTICE ABANDON TRAHISON) et pour certains la 5ème (HUMILIATION). Bien sûr ces 5 blessures ne se manifestent pas également d’une personne à une autre et évoluent aussi en fonction de ce que nous vivons dans une période donnée de notre vie.


Par le biais de la formation j'ai découvert que ma principale blessure n'est pas le REJET mais l'INJUSTICE. Car souvent la lecture seule du livre " les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même ", ne permet pas toujours d'être objectif avec soi. En plus du rejet, j'ai également l'abandon et la trahison.


L'intérêt d'identifier nos blessures est de prendre conscience de nos masques , mais c'est aussi en identifiant nos masques que nous prenons conscience de nos blessures, l'un ne va pas sans l'autre, car ce sont justement ces masques de protection qui nous empêchent d'être nous mêmes et de nous aimer véritablement .


Le sens de notre vie n'est-il pas de prendre conscience de nos blessures d'Amour par le biais des situations désagréables? De vouloir les guérir en prenant conscience de nos croyances limitantes et en mettant en place de nouvelles pensées et actions pour atteindre l'Amour de soi?


Formée à la méthode Ecoute ton Corps, par le biais de différentes consultations, outils et décodages, je propose de vous accompagner dans ce voyage intérieur, ce cheminement vers un mieux être et la vraie personne que vous êtes.


Coeurdialement

Sophie




397 vues

94 avenue Raymond Poincaré

 44250 Saint brévin les pins

e-mail : voyageentoi@outlook.fr

tèl. : 0695 30 55 31

contact

  • Facebook Social Icon