top of page
  • sosost7

4 raisons de s'intéresser au développement personnel

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022


Nous avons tous notre propre cheminement personnel, avec nos traumatismes et nos victoires individuelles. Toutes les expériences vécues mises bout à bout nous permettent aujourd’hui d’être qui nous sommes. Quand l’envie nous prend de reprendre notre vie en main pour aller mieux, le développement personnel est une évidence.


1. Le développement personnel : une des clés du mieux-être


Il s’agit d’un ensemble de pratiques et de techniques centrées sur la personne. Il permet une meilleure connaissance de soi et aide à mieux gérer les différents aspects de sa personnalité. Parfois, on aimerait quand même un petit coup de pouce pour se dégager des situations ou des automatismes qu’on estime malsains. C’est d’autant plus important quand l’impact se fait ressentir dans le personnel et professionnel. C’est là que le coaching du psychopraticien intervient.


Ce spécialiste en psychothérapie et en relations humaines offre un suivi formateur dans l'introspection ou le soin psychique, pour mieux se connaitre. On consulte particulièrement un thérapeute quand on fait face à des difficultés psychologiques. Cette personne spécialisée en aide et développement personnel guide son patient pour chercher des réponses à l’intérieur de lui-même.


2. Le psychopraticien : un professionnel du développement personnel


Les personnes qui sont dans le doute, qui ont une faible estime d’elles-mêmes et de leurs capacités peuvent énormément gagner de cette thérapie. Cela va faciliter l’identification des facteurs qui les freinent inconsciemment. L’impact de ce praticien en développement personnel peut aussi se manifester ailleurs : il apprend à se fixer des objectifs et à se donner les moyens de les atteindre. L’approche de ce professionnel a l’avantage de se faire en douceur. Pour ne rien brusquer, le cheminement et le travail sont adaptés au profil de chaque personne.


3. L’encadrement d’un professionnel assure les meilleurs résultats


Se faire suivre par un professionnel de la relation d’aide permet de clarifier certains problèmes liés à un manque ou un défaut de conscientisation. Tout le monde peut bénéficier des services d’un psychopraticien. Nous trainons tous des casseroles du passé, nous avons tous vécu des événements plus ou moins traumatiques et nous savons peut-être pas comment les aborder ?. Le psychopraticien est là pour nous aider à mettre le doigt sur les choses enfouies à l’intérieur de nous et qui ont besoin de s’exprimer pour mieux nous épanouir.

Notez toutefois que le psychopraticien n’est par contre pas un psychiatre à consulter en cas de détresse psychologique ou de problème avéré de santé mentale.


4. Oser passer le pas avec un professionnel


Les consultations se font généralement en présentiel. Certains de ces professionnels, comme Sophie Saint-Blanquet, les proposent également en ligne.

Elle vous propose d’ailleurs de très nombreux types de consultation et :


  • faire un bilan sur votre situation personnelle

  • comprendre la relation sacrée entre le corps, le mental et les émotions ;

  • apprendre à lâcher prise pour moins d’anxiété, gérer le stress et accepter les choses qu’on ne peut pas changer ;

  • identifier les peurs, les freins inconscients et les conflits au développement individuel;

  • essayer un type d’hypnotisme régressif pour analyser les événements marquants de l’enfance et trouver sa raison d'être ;

Profitez des bienfaits de ces consultations en présentiel comme en ligne. Découvrez aussi les nombreux ateliers sur le site de Sophie Saint-Blanquet.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page