
Bonjour,
Dans l'année 2024, Anne-Marie Vitel Alonso, formatrice de Bordeaux, et Jean-Marie Gerbenne, formateur dijonnais, viendront présenter 4 conférences. Un moment pour vous d'intégrer les enseignements de l'école Ecoute ton Corps de Lise Bourbeau, d'évoluer sur un thème et de poser vos questions.
- EN LIGNE le vendredi 12 janvier à 20h30 : "5 moyens pour être bien" avec Anne-Marie Vitel Alonso, formatrice de Bordeaux
- NANTES le vendredi 1er mars à 20h : "Reprendre son Pouvoir" , hôtel Le Beaujoire, 15 rue Pays de Loire
- ANGERS le vendredi 8 mars à 20h : "De la Souffrance à la Joie", Hôtel de France, 8 place de la Gare
- LA BAULE le vendredi 15 mars à 18h : "Se créer une Belle Vie", hôtel Adonis, 53 avenue Maréchal Franchet d'Esperay
Je vous invite aussi à visionner la conférence enregistrée "Je suis timide mais je me soigne", créée par moi-même en tant qu'ex-timide qui a appris à prendre confiance en elle!

5 moyens pour être bien
Voulez-vous découvrir 5 moyens Faciles Agréables et Naturels aussi utiles que les 5 doigts de la main ? Vous en serez instantanément FAN
Alors venez écouter cette conférence qui vous donnera l’opportunité de réaliser 5 expériences concrètes, avec 5 objectifs précis applicables au quotidien.
De plus, il vous sera proposé un outil très simple pour vous en souvenir et ainsi, vous créer une vie brillante de joie et de sérénité ! Etre bien ça s’apprend !

Reprendre son Pouvoir
Face aux multiples situations et/ou personnes nous vivons du stress, de la peur, de la fatigue, de l’épuisement, de la colère, de l’agacement, de l’énervement:
au travail, en famille, en couple, dans son rôle de mère, de père, face à l’autorité, aux obligations, à l’argent, au temps…
Quand décidons-nous pour nous ? Est-ce plus souvent l’extérieur qui décide pour nous ?
Ou bien, quand nous décidons par rapport à l’extérieur = sommes-nous en train de satisfaire l’autre au détriment de nous-même?
Quelle est ma responsabilité ?
Prendre sa responsabilité, face à tout ce que nous vivons, c’est déjà reprendre son pouvoir, c’est redevenir un être autonome et libre de ses choix.
Notre plus grand pouvoir dans la vie est celui de pouvoir choisir
De la Souffrance à la Joie

Tout enfant a cette énergie joyeuse en lui (l’éclat de rire de l’enfant).
L’enfant est naturel et extériorise de façon naturelle sa joie d’être. Au fil des expériences blessantes que l’enfant va vivre, il met de côté sa spontanéité. Il ressent qu’elle n’est pas adaptée et développe des stratégies mentales, émotionnelles et comportementales.
Ces stratégies permettent à l’enfant de trouver une satisfaction, combler un manque en regagnant ce qu’il veut, mais par un chemin dévié, une route de contournement, un itinéraire bis. Devenu adulte, nous avons oublié l’avantage acquis de l’enfant pour ne ressentir que la partie souffrante en nous = le coté dévié.
La partie souffrante est due à ces stratégies que nous répétons tout en sachant qu’elles ne comblent pas notre quête de bonheur, mais nous ne savons plus comment faire autrement

Se créer une Belle Vie
A chaque seconde de la vie, je crée ma vie, consciemment ou inconsciemment.
Inconsciemment : je crée ma vie à partir des peurs et des croyances qui m’habitent et des automatismes qui en découlent
Consciemment : je suis en contact avec mes besoins qui sont la véritable nourriture de mon Être, mon guide, ma carte routière pour créer ma vie dans le meilleur pour moi.
Je crée ma vie en choisissant: C'est la plus grande capacité de l'Être humain
Choisir, c’est la possibilité de dire OUI ou dire NON
Je suis timide mais je me soigne - enregistrement
En tant qu’"EX" timide et consultante en relation d’aide de la méthode Ecoute ton Corps, je vous propose de participer à cette conférence.
Parce-que la timidité peut représenter une gêne voire une souffrance dans notre vie.
C'est en tout cas un obstacle à être vraiment soi-même et à pouvoir s’épanouir pleinement, créer la vie que nous désirons.
Mais ce qui est formidable, c’est que nous pouvons guérir de notre timidité ou au moins l’accepter, mieux la vivre, la surmonter.
Il existe différents degrés de timidité, et une personne peut se montrer pleine d’assurance dans un domaine, professionnel par exemple, et ne pas oser faire un premier pas pour une rencontre sentimentale.
Certaines personnes peuvent se montrer à l’aise dans leur quotidien, et ne pas oser aller dans des activités de groupe ou prendre la parole en public.
Je vous invite à découvrir les caractéristiques de la timidité et je vous donnerai des clefs pour la dépasser progressivement afin de vous sentir plus épanoui.